L'équipe 35°Nord

L'équipe 35°Nord

Romain GRANDJEAN &
Philippe PERDRIX

Romain GRANDJEAN, associé, 38 ans, est diplômé en management des médias (ESCP Europe) et ancien journaliste. Après plusieurs expériences entrepreneuriales en Afrique et dans les médias, il fonde en 2012 l’agence 35°Nord pour proposer à ses clients une montée en gamme de leurs actions de relations presse et une amélioration de leur empreinte éditoriale, avec la conviction que l’émergence africaine doit être incarnée par des réussites économiques, une meilleure visibilité de la nouvelle gouvernance des affaires et un engagement inédit dans les relations entre les médias et les opérateurs économiques. Romain allie à la fois une compétence sectorielle (les médias) et géographique (le continent africain).

Philippe PERDRIX, associé, 48 ans, est diplômé en droit et en journalisme. Après plusieurs expériences africaines dans les médias (création d’une radio au Burundi, présentateur à Radio France Internationale puis rédacteur en chef adjoint à Jeune Afrique), il acquiert la conviction que le destin indissociable de l’Afrique, la France et l’Europe exige l’élaboration d’un nouveau récit porté par une génération de décideurs africains et européens ayant accès aux médias leaders. Co-fondateur de 35°Nord, Philippe assure à ses clients une solide expertise sur les contextes politiques et économiques africains. Il les accompagne dans l’élaboration et la diffusion de leur plaidoyer ainsi que dans le suivi opérationnel avec leurs parties prenantes.

L’équipe 35°Nord

  • Nicolas TEISSERENC
    Consultant Senior

    35 ans, est spécialisé dans les secteurs de la banque-finance, des ressources naturelles et de la grande consommation en Afrique. Diplômé de l'EM Lyon, il a entamé sa carrière en tant que journaliste pour Capital Finance (Les Échos) avant de devenir rédacteur en chef d'African Banker et d'African Business (IC Publications). Il rejoint ensuite le Groupe Jeune Afrique en tant que chef d’édition du site d’information économique et financière. Nicolas rejoint l'agence en 2014 et gère plusieurs grands comptes. Spécialiste des relations presse, il possède en outre une solide expertise du milieu des affaires africain.

  • Joanne Stacy EYANGO
    Consultante

    23 ans, est diplômée de SciencesPo Paris en 2017. Elle a grandi entre le Cameroun, le Gabon, la Tanzanie, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire et la France. Passée par Jeune Afrique et Canal+, deux médias de référence pour le continent africain, Joanne accompagne depuis 2017 les clients de 35°Nord sur la gestion de leurs relations presse et relations publiques. Présidente de l’Association de SciencesPo pour l’Afrique (ASPA) pendant 2 ans, Joanne est aujourd’hui membre actif du bureau de Sciences Po Alumni Afrique.

  • Isabelle FINKELSTEIN
    Consultante

    59 ans, est diplômée de Paris 1-Panthéon-Sorbonne en Droit public. Son parcours chez Lagardère la familiarise avec la vie des grands groupes de presse et du secteur privé en général. Elle met ensuite ses compétences au service de Médecins du Monde, en tant que directrice de la communication, avant de rejoindre aux mêmes fonctions, l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) en 2011, auprès du Président Diouf. En relation très étroite avec le continent africain depuis bientôt 20 ans, Isabelle rejoint 35°Nord en 2018 pour accompagner les clients de l’agence dans leur communication stratégique et opérationnelle.

  • Samy GHORBAL
    Consultant

    44 ans, est diplômé de SciencesPo Paris en 1997 et titulaire d’un DEA d’Études Politiques. Spécialiste du Maghreb et de l’Afrique subsaharienne, il a travaillé pour l’hebdomadaire Jeune Afrique de 2000 à 2009 et de 2014 à 2017. Après la révolution tunisienne en 2011, Samy devient Conseiller d’Ahmed Néjib Chebbi en Tunisie. Il rejoint par la suite le cabinet de conseil en affaires publiques Rivington à Paris, comme Directeur international. Depuis 2018, Samy met son expertise au service de clients institutionnels, du pôle service public et du pôle politique de l’agence 35°Nord.

  • Léonard LIFAR
    Consultant

    26 ans, a rejoint l'agence en 2017 pour conseiller des clients institutionnels et corporate, opérant dans les secteurs de la mine, de l'agriculture et du capital-investissement. Diplômé de l'Université Paris Dauphine (Master 212) et de SciencesPo Rennes, il a collaboré durant ses études à plusieurs think-tanks spécialisés en géopolitique et sécurité-défense. En 2015, il rejoint le bureau de Business France en Afrique du Sud avant d'intégrer le cabinet de conseil en affaires publiques GPLUS Europe. En parallèle, il est membre des programmes Afrique subsaharienne et Afrique du Nord et Moyen-Orient chez Open Diplomacy.

  • Jessica NGON KEMOUM
    Consultante

    21 ans, est diplômée de SciencesPo Paris en 2017. Après avoir obtenu une licence en Sciences sociales spécialité Afrique, elle poursuit un Master en Communication. Elle est également active au sein de l’Association des étudiants de Sciences Po pour l’Afrique (ASPA) et occupe les fonctions de secrétaire générale – communication au sein de « Initiative For Africa » (IFA). Par la suite, elle rejoint l’agence de communication Public Affairs Africa en tant que consultante en communication et branding. En juin 2018, elle vient renforcer le pôle digital de 35°Nord.

  • Stéphie-Rose NYOT NYOT
    Consultante

    29 ans, est diplômée de l’Université de Montréal en Communication internationale en 2015. Elle commence sa carrière chez USAID au Ghana et passe plus de cinq ans à l’étranger avant de rejoindre l’UNESCO à Paris. En 2013, elle crée "Je parle le Bassa 2.0" une plateforme digitale et une application mobile permettant d’apprendre le bassa, l’une des langues régionales du Cameroun. Son projet est aujourd’hui suivi par plus de 12 000 personnes. Stéphie-Rose rejoint 35°Nord en 2016 où elle coordonne le pôle digital en transversal sur l’ensemble des clients.

  • Cannelle RABERAHINA
    Consultante

    21 ans, est diplômée de SciencesPo Paris en 2017. Après avoir obtenu un Bachelor avec mention au sein du programme Europe-Afrique, elle poursuit un Master en Affaires internationales. Franco-malgache, sa connaissance de la Grande Île et du contexte politique et économique des États de l’Océan Indien sont au centre de son expertise. Elle est également arabisante et s’intéresse au rapprochement géo-stratégique entre le continent africain et le Moyen-Orient.

  • Raphaël ROSSIGNOL
    Consultant

    34 ans, est Docteur en Sciences politiques et économiques (EHESS) et normalien (ENS Ulm 2004). Spécialiste des relations commerciales et militaires Chine-Afrique, il devient consultant stratégie et RSE Afrique auprès d'entreprises françaises. Parallèlement, il enseigne à SciencesPo Lyon, Neoma Business School, Paris III et l'IRIS. Il a participé à l'élaboration des programmes du China Africa Investment Forum 2017 et de l'Africa CEO Forum 2018. Il rejoint 35°Nord en 2017 pour conseiller les clients institutionnels et politiques de l’agence en stratégie et contenu. Raphaël parle le chinois.

  • Anne de POTIER
    Office Manager

    56 ans, est diplômée d’une Maîtrise d’Économétrie à Paris II Assas. En 1987 elle devient directrice conseil chez Havas Media puis elle crée en 1998 la régie publicitaire de Skyrock dont elle est la directrice générale jusqu’en 2006. Elle prend ensuite la direction générale de RégieObs (Nouvel Observateur, Challenges et Sciences et Avenir), puis participe au relancement du Nouveau France Soir en 2010. En 2012 Anne crée Medianne, la régie publicitaire de Rose Magazine et Papiers, la revue de France Culture. Elle accompagne l’agence 35°Nord depuis 2017 en tant qu’Office manager.

  • Prenez contact avec 35°Nord

    NOUS CONTACTER


    Suivez-nous sur Twitter


    Suivez-nous sur Linkedin

    35nord.com 2018. Tous droits réservés. Conception agence BASE SUD.